Lorsque nous voulons acheter un voiture électrique pour enfants , il y a plusieurs facteurs à considérer. Nous avons tous tendance à nous concentrer sur des aspects tels que Puissance et gamme , ou même des questions plus triviales telles que la présence d'un Lecteur mp3 ou klaxon. Cependant, on oublie souvent un élément beaucoup plus important : la type de roue de la voiture électrique pour enfants.
Les roues sont les seuls points de contact entre la voiture et le sol, elles deviennent donc automatiquement des facteurs clés en termes de poignée , vitesse , contrôler et même véhicule sécurité . C'est pourquoi il est important de leur accorder toute l'attention qu'elles méritent, car il existe plusieurs types de roues pour les voitures électriques pour enfants, et toutes ne sont pas identiques.
Alors, quels sont les types de roues pour les voitures électriques à conducteur porté ? Nous allons maintenant passer en revue les principaux types que l'on peut trouver actuellement sur les modèles en vente sur le marché
Roues en plastique
Traditionnellement, les voitures électriques pour enfants avec des roues en plastique ont été la tendance générale dans ce secteur. Fonctionnel et économiques , les roues en plastique pour voitures électriques pour enfants ont toujours donné de bons résultats en termes de rapport qualité/prix. C'est cet équilibre entre bonnes performances et prix bas qui a fait de ce type de roue le standard du marché pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, ils peuvent encore être
vu dans de nombreux modèles, et même dans deux formats différents :
Roues en plastique sans bande de roulement
C'est le type de roue le moins cher du marché, mais aussi celui qui a le moins de qualités positives. Les roues en plastique sans bande de roulement pour voitures électriques ne peuvent pas supporter beaucoup de poids (de nombreux fabricants fixent la limite à 44 lb), elles sont donc souvent utilisées dans les modèles destinés pour les jeunes enfants . Les matières plastiques n'offrent pas non plus beaucoup d'adhérence par elles-mêmes, c'est pourquoi elles sont souvent fabriquées avec certains motifs en relief qui augmentent leur capacité de traction.
En raison de leurs exigences (faible poids et faible vitesse), les roues en plastique sans bande de roulement ne sont généralement vues que sur les véhicules électriques. porteurs pour bébés et voitures électriques pour enfants 6V.
Roues en plastique avec bande de roulement
L'autre variante de cette catégorie est la roues en plastique avec bande de roulement , qui maintiennent le faible coût de leurs «sœurs» sans bande de roulement, mais avec quelques améliorations.
L'inclusion de la bande de roulement augmente la poids maximum supporté à environ 88 livres, ce qui est déjà tout un exploit. Mais ce n'est pas tout, car grâce à cet ajout, les roues en plastique augmentent également leur adhérence , peuvent réduire leurs dimensions (ils gagnent en réalisme dans leur rapport de taille avec le reste de la voiture) et peuvent être échangés contre modèles de rechange , s'ils sont usés.
Ces qualités ont conduit les roues en plastique avec bande de roulement à devenir la norme pour les voitures électriques pour enfants 12V et les voitures électriques pour enfants 24V, jusqu'à récemment, lorsqu'elles ont commencé à être remplacées par d'autres types, comme nous le verrons ci-dessous.
Pneus EVA
Légèrement plus chères que le plastique, mais leurs nombreuses vertus en valent la peine, faisant des roues en caoutchouc la nouvelle norme de l'industrie pour de nombreuses voitures de tourisme lancées sur le marché.
La le réalisme de ces roues sont très similaires à celles d'une vraie voiture, de sorte que la sensation générale du véhicule pour enfants est beaucoup plus réaliste. Leur deuxième qualité est la bonne prise en main ils assurent sur tous types de surfaces (même sur des terrains difficiles comme l'herbe). Leur troisième avantage est leur une plus grande durabilité , ce qui les rend parfaits pour prolonger la durée de vie du véhicule en question. Leur quatrième grande qualité est qu'ils sont très calme , ainsi nous n'aurons plus peur que l'enfant dérange les voisins ou nous-mêmes s'il décide de conduire la voiture électrique à l'intérieur. Enfin et surtout, puisqu'ils ont pas de chambre à air , ce sont des roues increvables pour les voitures électriques des enfants.
Peu importe qu'il s'agisse de voitures de sport électriques pour enfants ou 4x4 électriques pour enfants ... S'ils ont des pneus EVA, vous avez des roues motrices.
Roues pneumatiques
Les pneumatiques à chambre à air, s'ils offrent des performances exceptionnelles, sont encore peu répandus sur le marché des voitures électriques pour enfants. La principale raison est leur poids élevé. Comme nous pouvons tous le deviner, plus la voiture est lourde, moins le moteur électrique peut développer de vitesse et plus il consommera de batterie.
S'il n'y avait pas cet inconvénient, nous envisagerions la meilleures roues pour les voitures électriques pour enfants. Ce sont eux qui soutiennent le plus de poids (et, par conséquent, ceux qui permettraient au plus large éventail d'âges d'utiliser les voitures, comme le Porsche Style Ride on car ), ce sont les le plus réaliste (exactement les mêmes en termes d'esthétique et de sensation que celles des vraies voitures), et ils sont très résistant (il n'y aura pas besoin de s'inquiéter de l'usure abîmant les roues ou leur faisant perdre de l'adhérence).
Ces roues pneumatiques, grâce au poids plus élevé qu'elles supportent, se retrouvent dans certains modèles de voitures électriques pour grands enfants, dans plusieurs voitures électriques 4 places pour enfants et aussi dans une petite sélection de la catégorie des voitures électriques 48V.