Tips for better paddling with your kayak
Vous possédez un kayak mais pensez que vous ne savez pas bien pagayer ou souhaitez améliorer votre technique ? Aujourd'hui nous vous apportons quelques bons conseils pour mieux pagayer avec votre kayak . Ces conseils sont utiles que ce soit la première fois que vous pratiquez le kayak ou que vous souhaitiez vous perfectionner et profiter davantage de ce sport nautique . Nous espérons que ces conseils vous aideront à manier plus facilement vos pagaies de kayak. Nous y voilà!

Avant de pagayer

- La position dans le bateau est fondamentale. Asseyez-vous toujours vers l'avant, gardez le dos droit . S'il s'agit d'un kayak fermé, ne vous appuyez pas le dos contre l'arrière du bateau. Si vous êtes mal positionné, vous ne pourrez pas pagayer avec succès et vous pourriez même vous blesser.
- Avoir une bonne prise sur la pagaie . Vous ne pouvez pas bien pagayer si vous ne savez pas comment tenir la pagaie. La pagaie a deux pales à ses extrémités, ce qui vous permet de saisir la puissance nécessaire pour déplacer le kayak . Rappelez-vous que la partie la plus longue de la lame va sur le dessus et que la courbe des lames doit être tournée vers l'arrière. La distance des mains sur la lame est généralement un peu supérieure à la largeur des épaules. Pour les modèles où les pales des palettes sont tournées, rappelez-vous "main droite fixe, main gauche tournant". Rappelez-vous que toutes les pagaies ne sont pas identiques.
- Entrez dans le kayak avec succès . S'asseoir sur le dessus est facile car il est ouvert. Dans le cokpit, vous devez passer une jambe de chaque côté du siège, vous asseoir sur le dessus du siège et poser vos jambes sur le cokpit. Puis avec les bras poussez sur le sable pour aller dans l'eau. Dans le dock pareil mais plus rapide.

Comment mieux pagayer avec votre kayak

Si vous voulez apprendre à pagayer correctement, gardez à l'esprit les conseils suivants :
- Insérez la pagaie le plus en avant et le plus près possible du kayak. Faites glisser la pagaie vers l'arrière avec des mouvements fluides vers votre corps. Sortez-le de l'eau et tendez l'autre bras en faisant le même mouvement.
- Il est important que les bras soient tendus (pour que ce soit la taille qui tourne).
- Pour faire tourner le kayak, utilisez la pagaie comme gouvernail.
- En mer, attendez le bon moment entre les vagues pour ramer vite , en gardant le kayak perpendiculaire pour qu'il ne casse pas, c'est bien qu'il soit résistant.
- Faire des exercices d'équilibre , c'est fondamental (c'est de la pratique).
- Corps et taille détendus selon les mouvements de l'eau .
- La pagaie est votre support , vous devez la manier comme telle.
- N'oubliez pas que la mobilité de la pagaie dépend aussi du type de canne à kayak dont vous disposez.

Nous espérons que ces conseils pour mieux pagayer avec votre kayak vous seront utiles. Apprendre à pagayer n'est pas compliqué, vous réussirez à coup sûr ! Vous avez juste besoin de patience et suivez ces conseils simples sur la façon d'améliorer votre pagaie en kayak pour tirer le meilleur parti de l'énergie de chaque coup.

Si vous voulez voir tous nos produits liés au kayak , aux pagaies et autres accessoires, visitez notre section Sports nautiques , vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !
KayakingWater sportsWater sports for begginners

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés