Connaissiez-vous le Boxing Day ? Eh bien, continuez à lire... Spoiler : C'est le jour des amoureux de Noël et des bons plans !

Le Boxing Day est ce jour férié qui apparaît toujours sur le calendrier entre le jour de Noël et le réveillon du Nouvel An. Commençons par les bases : chaque année, le jour férié tombe le 26 décembre . (Oui, c'est le lendemain de Noël, c'est donc une date facile à retenir et difficile à manquer sur le calendrier pendant une semaine chargée de festivités.) Cependant, lorsque cette date tombe un jour de week-end, le jour férié est observé le jour suivant Lundi.

Comment le Boxing Day a-t-il commencé ?

Les origines spécifiques du Boxing Day ne sont pas universellement acceptées, mais diverses histoires d'origine nous aident à déballer son histoire et sa signification originale.

L'une des théories explique que le Boxing Day a reçu son nom lorsque la reine Victoria a occupé le trône dans les années 1800 et est issu de la tradition des familles riches emballant des cadeaux à offrir aux pauvres. Comme les serviteurs des aristocrates étaient tenus de travailler à Noël, le lendemain était le moment où leurs employeurs remplissaient pour eux des boîtes de cadeaux, d'argent et de restes de Noël, un peu comme une prime de vacances. Les serviteurs pouvaient ensuite rentrer chez eux pour partager les coffrets cadeaux avec leurs familles.

Une autre théorie est que le nom de Boxing Day est né de boîtes à aumônes placées dans les églises pour la collecte de dons pour les personnes dans le besoin. Le 26 décembre, les membres du clergé donnaient ces fonds aux pauvres en l'honneur de la fête de saint Étienne, un martyr chrétien connu pour ses actes de bienfaisance. St. Stephen revêt une telle importance qu'en Irlande, le Boxing Day est appelé St. Stephen's Day.

Avec autant de récits concurrents, il est difficile de savoir exactement comment le Boxing Day a commencé. Il est clair, cependant, que ce qu'ils ont tous en commun, ce sont les thèmes de la charité, des cadeaux et des célébrations, qui ont perduré et sont présents dans la façon dont cette fête est observée aujourd'hui.

Comment est célébré le Boxing Day aujourd'hui ?

De nos jours, le Boxing Day est considéré comme un moment à passer avec la famille et les amis, en particulier ceux que vous n'avez pas pu voir à Noël. Cela peut inclure se rassembler pour les repas, boire dans des pubs ou simplement se détendre à la maison et profiter de la journée. En plus de l'accent mis par les vacances sur les liens sociaux, il existe plusieurs autres traditions du lendemain de Noël qui ont évolué au fil des ans.

Une autre facette du Boxing Day moderne est le shopping , car il est maintenant largement connu comme un jour d'offres massives ( comme la nôtre ! ). Semblable au Black Friday aux États-Unis, de nombreux acheteurs passeront des heures à faire la queue pour profiter des meilleures remises de la saison .

Enfin, le Boxing Day est également reconnu comme une journée pour abuser des restes de Noël. Les familles peuvent inviter des invités pour un déjeuner décontracté comprenant du jambon cuit au four, du gâteau de Noël, des sandwichs à la dinde, des légumes rôtis et d'autres plats festifs appréciés la veille. En ce sens, vous célébrez peut-être déjà l'esprit du Boxing Day depuis des années, sans même le savoir !

Nous aimons personnellement ces vacances, alors nous avons de bonnes nouvelles, nous avons lancé l' offre Early Boxing Day s , afin que vous puissiez être le premier à l'attraper !

Push toysRide on car

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés